Filtrer la Diffusion
Vous souhaiterez peut-être envoyer uniquement des parties de votre travail, peut-être sous forme d’échantillonnage aléatoire ou à des adresses répondant à des exigences spécifiques. En sélectionnant Filtrer les envois dans le menu Gestion des adresses, vous pouvez décider du nombre d’adresses et des adresses que vous souhaitez utiliser pour votre envoi.
Après avoir sélectionné Filtrer les envois, vous avez le choix entre plusieurs options. Vous pouvez choisir l’une des options d’onglet suivantes:
Démographie:
Sélection intelligente: vous permet de sélectionner votre envoi en supprimant les États/Provinces, les Villes, les Types d’adresse et/ou les FSAOM (Canada)/Zip CodeTM (États-Unis).
Sélection aléatoire: vous permet de choisir un exemple de publipostage dans votre base de données.
SQL Exclude: un filtre expert, qui vous permet de créer une requête de base de données pour supprimer des enregistrements de votre base de données.
Filtre d’adresse: un filtre combiné permettant l’exclusion en fonction des types de correction, des fichiers ou des lignes vides.
Caractères supplémentaires: supprime les symboles et autres caractères qui représentent des commandes dans certains formats de base de données. Ces symboles et caractères peuvent avoir un impact sur l’impression des fichiers ultérieurement.
Exclure personnalisé: un filtre personnalisé avancé qui vous permet de filtrer en fonction de règles spécifiques.
Filtre de géocodage (Canada uniquement): si vous avez exécuté le géocodage avec une liste de distances, vous pouvez filtrer les enregistrements en fonction de la distance.
Démographie
Vous pouvez accéder aux catégories démographiques via l’onglet “Filtrer les envois” iAddress™. Ici, vous avez la possibilité de sélectionner des catégories démographiques et des sous-catégories à filtrer et à appliquer à votre liste de diffusion.
Ici, vous serez invité à confirmer que vous acceptez les frais associés au nombre d’enregistrements démographiques répertoriés. Vous pouvez cliquer sur oui ou non.
Un rapport de filtre démographique est ensuite généré dans lequel vous pouvez afficher toutes les catégories et sous-catégories que vous avez sélectionnées, ainsi que le nombre d’enregistrements achetés et d’autres informations pertinentes.
Sélection intelligente
Exclure les adresses:
À l’aide de l’onglet Sélection intelligente, vous pouvez supprimer des adresses de votre tâche en fonction des critères suivants :
Province/État
Ville
Type d’adresse (par exemple, appartements, résidences, etc.)
(Poste canadienne) FSAOM (trois premiers caractères du Code postalMO), les quatre ou cinq premiers caractères du Code postalMO ou le Code postal entierMO.
(US Mailing) Trois ou cinq chiffres du Zip CodeTM.
Faites défiler les listes pour afficher les options de chaque critère. Le nombre d’enregistrements correspondant à cette option de filtre est répertorié après chaque élément. Pour exclure plus d’un élément de chaque critère, sélectionnez le premier et cliquez sur le bouton Exclure. Sélectionnez le deuxième élément et cliquez sur le bouton Exclure. Lorsque vous êtes satisfait de vos choix, cliquez sur “Terminé”.
Sélection d’un exemple d’envoi
Pour préparer un échantillon aléatoire à partir de votre base de données, cliquez sur l’onglet « Sélection aléatoire ».
Saisissez le nombre d’enregistrements. Après avoir appuyé sur “Sélectionner”, le nombre total d’enregistrements dans la base de données est remplacé par le nombre que vous avez sélectionné. Vous pouvez toujours exclure des adresses de cet exemple à l’aide des options de sélection intelligente et d’outil d’exclusion.
Si vous sélectionnez l’option “Filtrer uniquement les enregistrements non corrigibles”, les enregistrements supprimés proviendront uniquement des enregistrements non corrigibles. Si vous n’avez pas assez d’enregistrements non corrigibles alors rien ne sera filtré et vous en serez informé.
Outil d’exclusion personnalisé
L’utilisation de l’outil d’exclusion personnalisé vous permet de supprimer des adresses en fonction de critères très spécifiques de n’importe quel champ de votre base de données. Cliquez sur l’onglet intitulé “Outil d’exclusion personnalisé”. Sélectionnez le champ que vous souhaitez utiliser dans le menu déroulant Filtrer où.
Le menu déroulant central contient les opérateurs de sélection. Les champs vides peuvent être détectés en utilisant « is null » ou les champs non vides avec « is not null ». La comparaison des champs alphanumériques peut être effectuée à l’aide de l’opérateur « comme » avec des caractères génériques. Par exemple, « *main st » sélectionnerait tout ce qui se termine par « main st ». Pour les champs numériques, ceux-ci incluent des opérandes tels que +, -, =, >, <.
Exclure SQL
L’outil SQL Exclude est une forme avancée de l’outil Custom Exclude vous permettant de créer vos propres clauses SQL « where ».
Les champs de gauche sont répertoriés comme référence mais peuvent également être insérés dans la zone de texte de la clause WHERE en double-cliquant sur le nom du champ.
Pour générer la clause WHERE, tapez simplement l’intégralité de l’instruction dans la zone de texte de la clause WHERE. La zone de texte de la clause WHERE ne nécessite pas que le mot ‘ Where ‘ commence simplement à partir de la première instruction, par exemple CITY= ‘Buffalo’ AND STATE= ‘New York’ pour sélectionner tous les enregistrements correspondant à la ville de Buffalo et à l’état de New York.
Filtre d’adresse
L’onglet Filtre d’adresse a trois fonctions spécifiques.
Sélectionnez les enregistrements
Le premier vous permet de supprimer des enregistrements en fonction de leur statut de correction. Veuillez noter que vous devez exécuter une correction/validation avant que ces options ne soient disponibles. Ces types de statut sont :
- Incorrigible
- Discutable
- Corrigée
- Valide
- Étranger
- Non codé
Sélectionnez le ou les types d’adresses que vous souhaitez supprimer en cochant les cases appropriées. Cliquez sur Exclure.
Sélectionner les fichiers:
peut spécifier les enregistrements que vous souhaitez supprimer par le fichier source d’origine. Pour ce faire, sélectionnez le type d’enregistrement, puis le(s) fichier(s) dont vous souhaitez supprimer les enregistrements.
Lignes vides : pour supprimer les adresses qui ne contiennent pas de données dans certains champs, sélectionnez l’onglet “Lignes vides”. Cliquez sur le champ auquel vous souhaitez que cette condition s’applique et sélectionnez “Exclure”
Caractères supplémentaires
Si votre base de données contient des symboles ou des caractères dans les données, vous pouvez les supprimer automatiquement à l’aide de l’écran Caractères supplémentaires. Sélectionnez les caractères que vous souhaitez supprimer ou laissez les valeurs par défaut si vous n’êtes pas certain. Après avoir sélectionné “Remplacer”, iAddress™ vous indiquera combien de caractères supplémentaires ont été trouvés et remplacés dans votre fichier.
Filtre de géocodage (Canada seulement)
Après avoir exécuté le géocodage sur votre fichier, vous pouvez utiliser l’outil de filtrage des envois ciblés. Sur cet onglet, vous pouvez supprimer des enregistrements de votre base de données en fonction des résultats de géocodage.
Vous pouvez filtrer tous les enregistrements qui sont plus proches ou plus éloignés qu’une distance spécifiée avec les zones de texte Filtrer par distance. Vous pouvez également filtrer par morceaux, ce qui supprimera le nombre spécifié ou les enregistrements les plus éloignés ou les plus proches. Cocher l’option “Filtrer les adresses non géocodées” supprimera tous les enregistrements qui n’ont pas été géocodés.
Important!
Le filtrage des enregistrements change définitivement votre travail. Si vous souhaitez conserver votre travail d’origine, assurez-vous d’avoir enregistré votre travail avant de filtrer. Enregistrez votre travail filtré sous un nom différent.
Après filtrage
Après avoir filtré vos enregistrements, vous pouvez choisir d’afficher, de restaurer, d’effacer, d’exporter ou d’enregistrer ces enregistrements filtrés.
Voir
Cliquez sur “Afficher” pour afficher les enregistrements filtrés dans une vue de base de données.
Restaurer
Cliquer sur le bouton « Restaurer » supprimera tous vos filtres et restaurera tous les enregistrements filtrés dans le travail. Cela ne fonctionne que si vous n’avez pas effacé les enregistrements filtrés à l’aide du bouton “Effacer”.
Dégager
Cliquer sur le bouton “Effacer” supprimera définitivement tous les enregistrements filtrés du travail.
Exportation d’enregistrements
Si vous souhaitez exporter vos enregistrements filtrés vers une base de données distincte, sélectionnez le bouton « Exporter filtré » et choisissez un nom pour votre nouveau fichier.
Enregistrement des enregistrements
Si vous souhaitez que vos enregistrements filtrés soient divisés en une tâche iAddress™ distincte, sélectionnez le bouton « Enregistrer filtré » et choisissez un nom pour votre nouvelle tâche.
Restauration des enregistrements
Pour restaurer les enregistrements filtrés, cliquez sur le bouton Restaurer les enregistrements filtrés. Les enregistrements qui ont été supprimés à l’aide du bouton Effacer ne peuvent pas être restaurés.