Fusionner dans le tâche

iAddress™ a une fonction qui vous permet de combiner deux ou plusieurs bases de données en un seul travail de publipostage. Pour fusionner des bases de données, vous devez ouvrir la première base de données à l’aide de la commande Créer un travail ou Créer un travail ODBC du menu principal et sélectionner les champs appropriés. Lorsque cela est terminé pour la première base de données, vous pouvez commencer à ajouter des fichiers. Les fichiers fusionnés n’ont pas besoin d’être du même type de fichier (par exemple, Access ou Excel) ni d’avoir la même mise en page. Dans le menu Fichier, sélectionnez “Fusionner dans le travail”. Vous devez configurer chaque champ de nom pour une tâche de fusion car les noms de champ dans vos fichiers d’entrée peuvent être

La fonction Fusionner les bases de données doit être exécutée avant la validation.

Une fois que vous avez sélectionné Fusionner les bases de données, la fenêtre Ouvrir apparaît. Sélectionnez la base de données que vous souhaitez fusionner et cliquez sur “Ouvrir”. Suivez les mêmes étapes que celles décrites pour Créer un travail/Créer un travail ODBC pour sélectionner la table et attribuer des champs. Une fois cette opération terminée, vous pouvez ajouter des fichiers supplémentaires ou procéder à la correction/validation et/ou au tri.

Fusionner des fichiers supplémentaires

Pour ajouter des bases de données supplémentaires, sélectionnez simplement Fusionner les bases de données à nouveau dans le menu principal et suivez les étapes ci-dessus.
iAddress™ numérote les fichiers importés 1, 2, 3, etc. Si vous souhaitez conserver ce champ (MergeFile) lors de l’exportation, vous devez sélectionner Champs de contrôle supplémentaires sur l’écran Exporter la base de données.

Skip to content