Rapport de validation/SOA

Le rapport de validation fournit des informations sur l’exactitude de vos données. Il répertorie le nombre total d’enregistrements ainsi que le nombre d’enregistrements valides, corrigés et non corrigibles (impossibles à corriger). Après avoir corrigé vos adresses, choisissez « Rapport de validation » dans le menu Gestion des adresses.

Précision de l’envoi

Il est important de vérifier le rapport de validation pour votre niveau de précision. Si votre envoi compte moins de 5 000 pièces, vous n’avez pas besoin d’atteindre un taux de précision de 95%. Cependant, si votre envoi compte plus de 5 000 pièces, vous devez atteindre une précision d’au moins 95%.

Le pourcentage valide est calculé automatiquement. À partir de cet écran, vous pouvez choisir ce qui suit:

  • Voir les adresses corrigées
  • Afficher les adresses non corrigibles
  • Corrections de filtre
  • Imprimer le rapport de
  • Validation enregistrer dans un fichier

Afficher les adresses corrigées

La sélection de cette option vous permet de visualiser et d’imprimer les adresses corrigées. Cela fournit une liste pour mettre à jour la base de données d’origine. Le rapport indiquera où les corrections ont été apportées, ainsi que l’adresse exacte.

Afficher les adresses non corrigibles

La sélection de cette option vous permet de visualiser et d’imprimer les adresses non corrigibles. Cela fournit une liste pour mettre à jour la base de données d’origine. Vous voudrez peut-être conserver dans votre travail certaines adresses considérées comme non corrigibles par Postes Canada, telles que les adresses internationales, et vous pouvez supprimer les adresses pour lesquelles il n’y avait pas suffisamment d’informations pour effectuer la correction. Pour supprimer toutes les adresses non corrigibles, cliquez sur “Filtrer les enregistrements par type de correction”.

Pour consulter les adresses individuelles non corrigibles, cliquez sur le bouton “Rechercher” sur l’écran “Afficher la base de données”. De plus amples informations sur l’écran de recherche sont fournies dans une section ultérieure. Si vous corrigez ces adresses dans la fenêtre de recherche et enregistrez les résultats, votre rapport de validation sera automatiquement mis à jour. Les instructions sur la correction manuelle de vos adresses sont présentées ci-dessous.

Filtrer l’enregistrement

Vous pouvez choisir l’enregistrement par type de correction. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page 49 de la section « Sélection des enregistrements » du manuel.

Important!

Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer tout ou partie des adresses non corrigibles dans votre tâche iAddress™. iAddress™ mettra automatiquement à jour votre rapport de validation.


Imprimer le rapport de validation

Les rapports de validation doivent être soumis à Postes Canada lorsque vous expédiez plus de 5 000 articles. Cependant, vous pouvez choisir d’imprimer le rapport de validation pour vos propres dossiers, même si votre envoi est inférieur au seuil de 5 000 pièces.

Rapport corrigé

Ce rapport contient un résumé des corrections apportées à vos adresses lors du traitement.

Rapport non corrigible

Ce rapport récapitule les adresses qui n’ont pas pu être corrigées et les éventuels problèmes rencontrés.

Faire des corrections manuelles

Pour corriger manuellement vos enregistrements non corrigibles, affichez-les d’abord dans l’écran Afficher la base de données. Vous pouvez accéder à cet écran en cliquant sur Afficher les adresses non corrigibles sur l’écran Rapport de validation ou en sélectionnant Fichier/Afficher la base de données et en cliquant sur le bouton radio Non corrigible en haut.

Choisissez l’enregistrement que vous souhaitez corriger manuellement (ou le premier enregistrement de votre liste) et cliquez sur le bouton Rechercher en haut de l’écran. L’enregistrement va maintenant être chargé dans l’écran de recherche. La fonction située à droite de la case Correct vous amènera à Google Maps et tracera l’adresse pour vous.

Skip to content